Plan immo neuf
Accueil » Articles immobiliers neufs » rubrique Montpellier Agglomeration » Vous êtes sur cette page Article : Lattes et l'immobilier neuf

Lattes et l'immobilier neuf

Article immobilier créé le 03/07/2012 14:25



réduire la taille du texte augmenter la taille du texte

Lattes

Commune d’environ 18 000 habitants, Lattes se veut une commune dynamique et jeune. En 1990 la construction du Port Ariane avait déjà séduit les héraultais puisqu’il rendait à Lattes sa vocation de port sur la Méditerranée.

A l’aube 2020/2022 elle comptera entre 25 000 et 30 000 habitants et les projets ne manquent pas.

Le plus important est le projet Eco Cité sur l’avenue de la Mer qui a terme modifiera la voie rapide et règlera la problématique des zones commerciales construites dans les années 1970 en alliant les activités économiques et l’habitat pour inventer dans une réflexion globale un nouveau style de vie.

Dans le secteur de Serres à Maurin la construction de 150 logements collectifs et maisons individuelles est en cours dont 70 % sont en accession aidée et en locatif. Du côté nord de Boirargues 500 logements sont prévus dans les cinq années à venir dont 30 à 40 % de logements aidés.

Pierre Fontès, architecte montpelliérain, est en charge du projet Pôle Autonomie Santé avec un centre de recherche des métiers de la santé intégré dans un quartier d’habitation à caractère mixte, derrière le mas de Couran. Ce projet lancé d’ici 5 ans sur environ 13 ha verra la construction de 800 logements.

En conclusion, même si Lattes est une des communes les plus chères de l’agglomération, elle séduit beaucoup et séduira encore dans les années à venir car sa force réside dans des choix intelligents.


Article : Lattes et l'immobilier neuf par : © Magellan
Mon profile Google+