Plan immo neuf
Accueil » Articles immobiliers neufs » rubrique Neuf » Vous êtes sur cette page Article : Quand Neuf rime avec Sécurité

Quand Neuf rime avec Sécurité

Article immobilier créé le 01/03/2011 00:00



réduire la taille du texte augmenter la taille du texte

Quand Neuf rime avec Sécurité

Quand Neuf rime avec Sécurité - immobilier neuf

Les pompiers surveillent de très près la conception et la construction d'un immeuble neuf, en application des normes actuelles et de l'expérience vécue des sinistres. Cela optimise les chances de circonscrire rapidement un éventuel sinistre, et de limiter sa propagation. Exemple : alors que dans un immeuble ancien, les cages d'escalier peuvent facilement devenir des pièges dangereux en cas d'incendie à un autre étage, dans le neuf les cages sont indépendantes et ventilées pour permettre l'évacuation rapide des occupants de l'immeuble.

La recherche et l'élimination de matériaux dangereux ou d'insectes dans les immeubles anciens fait l'objet d'une législation qui évolue très vite et impose aux propriétaires des contraintes de plus en plus lourdes : le pyralène, l'amiante, le plomb…

Que l'on achète sur plan ou que l'on fasse construire une maison individuelle, l'acquéreur bénéficie de garanties spécifiques sur la responsabilité des constructeurs. Une fois l'immeuble livré, des garanties légales assurent sa protection. En d'autres termes, il dispose d'un certain nombre de recours s'il constate des défauts ou malfaçons après avoir pris possession de son nouveau logement.

Ces garanties sont le plus souvent extrinsèques, c'est-à-dire fournies par un organisme extérieur (établissement bancaire ou société de caution mutuelle). Le promoteur peut ne pas faire appel à une société extérieure s'il remplit certaines conditions tenant à l'avancement des travaux et s'il justifie de fonds propres suffisants pour réaliser l'opération.


Article : Quand Neuf rime avec Sécurité par : © Magellan
Mon profile Google+


Dans cette rubrique retrouvez les autres articles :